REMERCIEMENTS

Je remercie tout particulièrement les personnes suivantes :

NICK BRADBURY, auteur de HOMESITE 1.2 de 1996, un "freeware" génial par sa simplicité d'emploi, qui m'a permis de créer ce site de conception toute personnelle.

OLIVIER, mon fils, qui m'a initié au langage HTML et apporté une aide précieuse et déterminante à la création de mes deux premières pages et au transfert de mes données sur internet, tâche difficile pour un débutant...

LUCIE, ma fille, qui a conçu le logo animé de mon site et qui m'a aidé à régler quelques problèmes délicats de conception graphique concernant mes deux premières pages d'accueil.

MARIE-DANIELLE, mon épouse, dont les conseils et suggestions m'ont permis d'améliorer présentation et contenu de mes premières pages.

MARIE-MADELEINE, ma soeur, qui m'a donné l'envie de me lancer dans la recherche généalogique et d'élucider le mystère de la vie de Marie-Louise Beuzon, notre arrière-grand-mère dont je vous invite à lire l'histoire émouvante dans "PORTRAITS"

Jean-Louis BEUZON et Maurice GAUCHET, mes deux cousins parisiens généalogistes amateurs, que j'ai découverts grâce à la généalogie et qui m'ont apporté (et continuent de m'apporter) une aide généreuse, méthodique et excessivement précieuse dans mes recherches tant aux Archives de PARIS qu'auprès de plusieurs organismes parisiens. Je leur dois certaines belles photos de rues parisiennes.

Françoise LEROUX, du CGHNM, Association généalogique de Nevers, qui m'a aidé "à distance" par l'envoi de documents précieux obtenus auprès des Archives départementales de la Nièvre.

Maryvonne PLOQUIEN et Olivier GUIONNEAU, généalogistes angevins passionnés, avec lesquels nous partageons plus de 90 liens de cousinage (nos "super cousins"). Coopération amicale très fructueuse et enrichissante.

Mmes BOULOC et Pascale VERRIER et Maurice GEBUSSON (pour son étude sur la souche "BEZON" dans la Creuse)

Philippe GAUTRET qui a eu la grande amabilité de m'envoyer de précieux documents photographiés aux Archives nationales de Paris concernant nos cousins, les GARNERAY (ou GARNEREY), artistes peintres célèbres du XIXème siècle.

Je remercie vivement les auteurs des sites internet suivants de la qualité et de la richesse de leurs informations :

Joseph-Henri DENECHEAU a réuni sur son site "SAUMUR jadis" les éléments d'une remarquable reconstitution des épisodes importants qui ont marqué le passé de cette "Perle de l'Anjou" et qui m'ont aidé à "reconstituer" le cadre de vie de mon arrière-grand-mère, Marie-Louise Beuzon, entre 1870 et 1878.

Odile HALBERT, passionnée d'histoire du Haut-Anjou, dont j'ai consulté le site avec beaucoup d'intérêt, à propos de la "terre de Beuzon" sise à Ecouflant, près d'ANGERS, Maine-et-Loire.

François JAUNAIS a écrit une passionnante "Page généalogique". J'ai particulièrement apprécié sa présentation claire et précise des "Seigneurs de Briollay Beauvau et Jarzé" (943-1128).Je recommande ce site à tous les passionnés d'histoire pour la qualité de la présentation et du contenu historique. Un modèle du genre.

Les auteurs du site ALSACREATIONS dont les tutoriels très pédagogiques m'ont été d'une aide excessivement précieuse.

WIKIPEDIA, "l'encyclopédie librement réutilisable" sur internet, que de nombreux auteurs anonymes enrichissent chaque jour, m'a donné l'occasion de "rafraîchir" certaines connaissances sur les sujets qui me passionnent particulièrement : l'Histoire et la généalogie.